Header

Logo MyGoodZik
          

NEWZ   •   CHRONIKS   •   INTERVIEWS   •   CONCERTS   •   VIDEOCLIPS   |  LE SON DU JOUR   •   NEURASTEZIK   •   PAPYSTYLE   |  MY (GOOD) ZIKEURS

Site player

31/07/2008

NADA : le plus grand poète du XXI ?

Oui, bien sûr que oui. Encore et toujours oui !

Alors, pour ceux qui ont échappé au phénomène, y'a un truc qui à débarqué en France voilà 2 ans qui s'appelle le Slam. Et Grand Corps Malade est un super slammeur !

Pou les autres, c'est à dire pour vous, voici une petite selecta du griot trash de la punkitude.





Maintenant, si vous voulez en savoir plus sur le bonhomme, deux sites : Spoke Vous Parle (son éditeur), Spoke Orchestra(groupe formé avec D' et Felix J., le site vaut le détour, au moins pour les textes et la chanson de la page d'accueil) et son Myspace(oblige).

Enfin, pour la route, un petit texte :

Plus jamais seul

Cette vie d'enculé que Dieu m'a donnée
je l'ai toujours trainée comme un boulet
un boulet pesant lourd de mauvais sang
de ressentiments, de rage à plein temps,

ma consommation d'acide lysergique
m'a doté d'un mental schizophrénique
jouet de mes chimères aux couleurs sadiques
je devins en somme un nazi cosmique,

bandant pour les punks démantibulés
aux cheveux orange, turquoise ou violet,
les blue jean poisseux, lacérés, krasspec
et les bombes sexuelles qui daubaient d'la shnek,

10 années plus tard j'en avait bien marre
d'ruminer l'angoisse pour aller nulle part
la poudre et la s'ringue m'avaient rendu dingue
heureusement pour moi y m'restait mon flingue.

Plus jamais seul, plus jamais seul
avec une bastos dans la gueule.

Dans ce squatt miteux me servant d'repaire
obsédé par ma splendeur de naguère
je décidais pour appaiser mes nerfs
de faire l'amour avec mon révolver,

j'me suis injecté un speedball barjot
50 sacs d'héro, plus un d'mi d'coco
le coeur fissuré battant la chamade
j'étais enfin prêt pour la grande ballade,

au bout d'un quart d'heure de flash endiablé
saisissant mon arme je la caressais
dans ma bouche ouverte j'en rentrais l'canon
que je gratifiais d'une bonne fellation,

cette pipe magistrale faite à sa personne
enchanta la queue d'mon smith et wesson
qui cracha la flamme de son feu d'acier
entre mes mâchoires aux dents putréfiées.

Plus jamais seul, plus jamais seul
avec une bastos dans la gueule.

NADA

Les plages electroniques

Incroyable mais vrai, il se passe quelque chose sur la côte d'azur !!
La dernière soirée des Plages électronique aura lieu mercredi 6 août. C'est une "SOIREE SCRATCH ELECTRO HIP-HOP" comme ils disent, et ça s'annonce très bien !

Le magazine Trax et deux clubs de référence, le Rex Club et le Hush Hush, prendront le contrôle du Bal Room à deux reprises.

Les afters se dérouleront de minuit à 05 h 00 au Bal Room à Cannes*, qui avait déjà accueilli les soirées Alternative Stage (Ninja Tune, Jarring Effects, Ed Bangers…) lors du Midem 2008, et qui devient le club officiel des Plages Electroniques 2008. Visitez, le site, il y'a quelques sons à écouter.



DUB-4 [Matozoïdes / Cool&Deadly / Paris]
DJ et organisateur de soirées au Batofar, cet amateur de sons en tous genres est réputé pour la fraîcheur et l’exclusivité de ses sélections. Depuis 2006 Dub-4 s'investit dans la scène émergente dubstep français, et il introduit ce son nouveau dans des festivals tel qu’Elektro Circus, Télérama Dub Festival ou Nordik Impakt. Il proposera un set hybride mélangeant avec énergie ses styles de prédilections : reggae, dubstep, breakbeat, electro, 2step, baile funk...






Selecter The Punisher [Soul Cookers / Marseille]
Activiste et promoteur sur la scène underground marseillaise, Selecter The Punisher est un dj mélangeant sans retenue ses précieux 45t rare groove et afro beat avec des maxis nuskool breakbeat ou de la soul d'en temps avec des productions hiphop anglaises...


Da Wise [Come on sense / St Raphael]
Combattant la ségrégation musicale, Da Wise vous emmènera pour un voyage éclectique au centre de sa culture musicale teintée par ses influences afro-anglo-americaine: acid jazz, nu-jazz, broken beat, deep / soulfull house.




Ivan Halen [Freshly Cut / Worldwide / Montpellier]
Co-fondateur il y a un siècle des soirées D'n'B / Breakbeat Freshly Cut à Montpellier, ex-junglist ayant raccroché ses dubplates au vestiaire, Ivan Halen se passionne pour toutes les musiques à base de breaks hip hop et breakbeat bien-sûr mais aussi les "originaux" qu'ils soient funk, reggae, discoïde, ou punk funk newyorkais ... Aujourd'hui Ivan Halen s'occupe de la programmation des Festivals Worldwide avec Gilles Peterson et joue ses galettes sur les plages du littoral montpelliérain et partout où on l'invite...


*Le Bal Room : 7, rue Marceau à Cannes [entre la Croisette et la gare SNCF] 04 93 68 60 58

30/07/2008

Innovation chez Microsoft : la Sphere

Envoyer des images "du côté sombre" et en créer "des vues omnidirectionnelles" des rues de ville sont quelques une des capacités déjà créées pour la Sphère de Microsoft, une nouvelle technologie qui pourrait finalement apporter des applications commerciales jusqu'à présent imprévues dans les univers du jeu, de la collaboration au travail... de la musique ?

Le reste de l'article est ici (mais en anglais)

Friendchip

http://www.friendchip.com/

un site qui laisse perplexe, mais je vous laisse decouvrir

London Art - Concrete Hermit presents Anthony Burrill



Aujourd'hui, explorons les galleries d'arts de London...a commencer par Concrete Hermit.
Decouverte par hasard, en rentrant de Brick Lane un dimanche apres midi, cette gallery n'est pas grande, mais elle est busy! entre autres, on peut trouver livres, posters, oeuvres oroginales, photos, ceramiques et bien plus encore dans un espace de 40m carre!

Le coup de coeur du jour - Anthony Burrill et qui vient de re designer la facade de Colette.

Mais pourquoi lui? pourquoi pas l'autre mec "qui fait de l'art depuis 25 ans et qui est vachement bon, etc...".
parceque "After studying graphic design at Leeds Polytechnic he completed an MA
in Graphic Design at the Royal College of Art, London, where he created his now trademark technique for direct communication."

et puis aussi, peut etre car il est l'auteur de cette magnifique couverture de Wallpaper* (la couverture est en plastic en fait, un peu granulee - Matt, je ramenerai un exemplaire pour toi, je l'ai a la maison)

ou c'est peut etre grace a cette oeuvre la?


alors que nous connaissons tous Banksy, element/ artiste/ oeuvre unique et tellement citadine (malgre les paysages de la coutrysides anglaise), des jeunes talents comme cet Anthony Burrill laissent a reflechir. Peut on toujours re invente le fil a coupe le beurre du design? de l'art?

Ce qui me frappe, c'est l'envergure que prenne de tels artistes en quelques mois, quelques annees. L'inflation leur profite probablement, mais quel est leur reelle motivation?
Que voyez vous dans ces posters d Anthony Burrill? pourquoi aimez vous (ou pas)?

Apres avoir montre ces oeuvres a quelques collegues ici a Sydney, ils sont revenus vers moi avec des commentaires aussi incongrus que senses - "mais il fait de la propagande?", ou bien "on dirait une pochette de CD d'un faus groupe neo-punk".

Alors bon, le debat est lance. en fait plusieurs debats.
  1. l'objet de la creation en soi - sur papier? en ceramique? en plastic? sur un magasin??? quel message, et pourquoi un tel support? les artistes se font ils de la pub pour eux meme? ou pire, pour une marque???
  2. la diffusion - si le graffiti parlait a tout le monde, est ce que les nouveaux medias/ methodes de diffusion portent le meme message?
  3. art ou design (mais la, on peut ouvrir un autre blog). Avec l'ascension de Banksy (encore lui), qui desormais expose a la Tate, ou sont les limites?

c'est aujourd'hui a vous chers amis - le temps est venu de parler de ce qui nous fait vibrer. et si rien de ce qu il y a ici ne vous chatouille les neuronnes, alors envoyez vos references et photos avec pourquoi/ comment ca vous fait.

L'entree de ce post est un poster realise par Anthony Burrill, avec un logo The Economist "en bas a droite" . qu'en pensez vous?
(ci dessous, quelques publicites d'origine de The Economist qui ne sont plus tres jeunes, avec un intru cependant - le trouverez vous?) .





enfin, un article de la BBC histoire de finir l'histoire The Economist, comme ca on en parle plus!


d'autres posts suivront avec d'autres galleries/ artistes.

OO

29/07/2008

Casser les verrous numériques n’est pas un délit

Source : Ecrans, le site de Libération
par Astrid Girardeau


Il y a deux ans, trois kamikazes d’un style particulier entraient dans un commissariat du Ve arrondissement de Paris pour se livrer à la police. Ces membres du collectif StopDRM venaient s’auto-dénoncer dans le cadre d’infractions à la loi DADVSI (relative au droit d’auteur et aux droits voisins dans la société de l’information). Ils espéraient ainsi obtenir un procès et être relaxés. Dans des correspondances datées du 21 juillet 2007, le Tribunal de Grande Instance de Paris a classé l’affaire sans suite.

Promulguée depuis le 1er août 2006, la loi DADVSI punit l’adepte de téléchargement illégal, mais aussi celui qui contourne un système de protection numérique. Elle interdit par exemple de transférer sur son Zune les fichiers d’un CD protégé par DRM ou de supprimer le verrou format Windows Media d’un morceau acheté en ligne afin de pouvoir le lire sur son iPod. Le consommateur est donc censé acheter le dernier album de Carla Bruni ou des CSS autant de fois qu’il utilise de supports différents (PC, baladeur MP3, téléphone portable, auto-radio, etc.). C’est pour dénoncer cette absurdité que, le 22 septembre 2006, Jérome, Stéphane et Tangui, « apôtres de l’interopérabilité », se sont livrés. Leurs crimes ? Le déverrouillage des DRM de fichiers achetés sur FnacMusic (format PlayForSure) et sur iTunes (format FairPlay) pour pouvoir les transférer sur un baladeur, l’utilisation de DVDdecrypter pour pouvoir lire un DVD sur un baladeur vidéo, et l’utilisation d’un logiciel libre pour lire un DVD sous GNU/Linux. Des délits passibles de 750 à 3750 euros d’amende. Aussi, en vertu de la loi, Jérôme M. risque 30 000 euros d’amende pour avoir publié sur son site un mode d’emploi pour supprimer les DRM d’œuvres achetées.

Ce dernier disait alors : « Ce dont nous avons peur, c’est plutôt de ne pas avoir de procès. Ce qui signifierait que les autorités souhaitent éviter la publicité autour de ce problème, et espèrent enterrer le mouvement. » Aussi, ils répétaient l’opération le 16 janvier 2007 pour manifester leur désaccord avec la publication au Journal Officiel du premier décret de la loi DAVDSI.

Il aurait fallu attendre près de deux ans pour que le Tribunal de Grande Instance de Paris rende son avis et classe finalement l’affaire sans suite. Le parquet du procureur de Paris a en effet estimé que « des motifs d’ordre juridique empêchent la mise en œuvre d’une poursuite pénale. En effet, la loi interdit toute poursuite pénale à l’encontre d’une personne considérée comme irresponsable dans les trois cas suivants : troubles psychiques, légitime défense ou force majeure ». Le cas n’a pas été précisé, mais c’est celui de force majeure qui parait le moins mal approprié.

Pour le collectif StopDRM, cette décision montre « que la loi DADVSI est bel et bien inapplicable » alors même que, parallèlement, « le Conseil d’Etat vient de rendre un avis autorisant la désactivation des DRM par décompilation ». Même si le DRM est juridiquement affaibli, ils rappellent que la lutte n’est pas finie : « les verrous sont toujours bien présents sur la musique et la vidéo (DVD, Blu-Ray et VOD), et commencent à menacer la littérature pour les livres électroniques ». Ils estiment enfin que « cette loi qui veut cadenasser la diffusion de la culture est anachronique et devrait être abrogée et non renforcée du nouvel appareil législatif en préparation au gouvernement ». Aussi, « pour ces mêmes raisons », le collectif apporte son soutien à la lutte contre le projet de loi Hadopi/Création et Internet.

Breakbeat

Une de ces fameuses compilations ou des jeunes dansent sur du breakbeat

28/07/2008

Il jouait du piano accroupi

photo © Imnop88a

Dans la famille "je joue de la musique avec n'importe quoi", un grand merci à MonsterK7, collectif-label français de Lo-Fi (musique low fidelity, par opposition à high fidelity, HiFi), qui propose de télécharger gratuitement leurs compilations épuisées à la vente. La meilleure à mon sens, "une ode au toy piano", est donc gratuite (car ils ont vendu les quelques... 200 exemplaires dispo sur cassettes recyclées).

Très légère ou au contraire dérangeante, j'aime bien cette musique improbable.

Aussi, profitez-en pour écouter ce que donne du scratch-tape par Fuzzkhan (!)

Une planète qui chante



Sur le site de la NASA dédié à la sonde Cassini-Huygens qui survole Saturne et ses lunes-satellites (dont le géant Titan), on peut télécharger des sons d'outre-espace (entre 7s et 2mn), comme celui-ci, résultat d'émissions d'ondes radio lumineuses comparable aux aurores boréales terriennes...
Houston ! On a aucun problème...

Gherkin - City of London

© Kevin Heavey

www.kevinheavey.co.uk/projects.html

un peu de promo


Bonjour à tous,

Bensé est nominé aux “Talent tout neuf”, un concours organisé par M6. Le lauréat, celui dont le clip aura été le plus visionné sur internet, sera soutenu par la chaîne à la rentrée.

Pour élire le talent tout neuf rendez vous sur ce site :
http://www.m6.fr/html/loisirs/talents_M6/popup.php?talent=bense

Puis cliquez visionnez le clip pour votez pour Bensé !!
Faite tourner ce message à tout vos proches!!!


(autant donner le Myspace, tant qu'a faire de la promo pour la famille) http://www.myspace.com/bensefolks

Merci ;-)

Oliv

27/07/2008

Fatal Pt1K

J'en place une pour mon ami Picard qui emménage aujourd'hui à Amiens !


Découvrez Les Fatals Picards!





Réponse de Pt1k :


26/07/2008

Devendra à Bollywood



Devendra Banhart vient de sortir une nouvelle vidéo de son excellent dernier album "Smokey Rolls Down Thunder Canyon".
Dans "Carmensita" il se paie les services de Nathalie Portman en personne (bon c'est sa fiancée, ceci explique cela) pour jouer les princesses Bollywoodiennes.
Dans cette production décalée, réunissant tous les clichés du genre, l'artiste tire son épingle du jeu (non, pas en récupérant une pieuvre...) en nous proposant un univers qui colle quand même à son image d'hippie moderne.

Devendra Banhart est actuellement en tournée US.
On devrait pouvoir l’apercevoir sur nos scènes européennes à la rentrée.

Parallèlement, le chanteur lancerait un nouveau groupe, "Megapuss".
Un album serait déjà prêt mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
Selon lui, on y trouvera des éléments de pop et de jazz... à suivre donc!

*2b#N*

GZA : 1st single



Gza vient de sortir (officiellement) le premier extrait de son dernier album "Pro Tools". Cela s'appelle "Alphabets" (click right!)...
Comme d'hab' un gros son bien carré, fidèle à lui même le Genius!
Il vient également d'en dévoiler la pochette, et là... patatra!
Mais c'est sûr, ça n'engage que moi...

•2beN•

Anis nous fait son rodéo



Le nouvel album d'Anis, "Rodéo Bld" sortira le 22 septembre prochain.
Après le ptit succès de son premier opus (130 000 ex quand même), le crooner de Cergy revient avec un premier single (qui s'appelle comme l'album) en écoute sur son myspace... enfin en partie! Et c'est bien dommage...
Enfin, son flow chaloupé met toujours l'ambiance, c'est le principal!

2bEn

Radiohead › House of cards [Video]



Radiohead est un groupe avant-gardiste.
Ils crient haut et fort que le téléchargement est une très bonne chose!
Pour leur dernier album, Radiohead avait choisit de le mettre en téléchargement gratuit et faisait appel aux dons des fans et internautes qui furent très reconnaissants de la démarche (ils avaient gagnés 8,5 fois plus d'argent en opérant ainsi...)

Pour continuer sur leur lancée, le groupe british vient de mettre en ligne son dernier clip, qui est uniquement en 3D. Ce clip utilise 2 nouvelles technologies, la Géometric Informatics ( capture des mouvements en 3D ) et la Velodyne Lidar ( pour capturer l’environnement proche et lointain ).

Bravo, cela à le mérite de changer un peu des prods habituelles!


≠2B3N≠

Radiohead / new song

En concert à Dublin, le 6 juin dernier, Thom York nous annonce une nouvelle chanson et s'installe au piano...




…2Bn…

25/07/2008

Bumcello / Sierra Mountain Top



Bon, on part du principe que tout le monde ici connait Bumcello.

Pour les autres, petit rappel sur leur Myspace

J'arrive à l'objet du post : la chanson "Sierra mountain top" issue de l'album Animal sophistiqué sorti en 2005 (je l'ai loupé, je sais pas trop ce qui s'est passé...)

Cette chanson est superbe et vous pouvez l'écouter directement sur le site du groupe. Sont-y pas sympas les p'tits gars ?!

Et puis comme ça, avec un peu de chance, vous achèterez leur album, ok !


Ah ooui, j'allais oublier, un petit lien pour les bretons

Alors, séduit ?

seeing sounds



Le dernier clip de n*e*r*d "Spaz" vient de sortir...
Une réalisation de Robert Hales (vidéos de Gnars Barkley, Justiiiiin, Britney Spears...) très live, avec une petite touche "splashy" pour faire bien street.
Ici 2 versions à suivre, la "clean" et la "dirty"...
Du beau travail on s'y croirait presque!
Et l'album est par là >

÷2BeN÷

24/07/2008

Que des Clips qui claquent !

Des mots qui définissent ce qu'ils représentent. Évident, hein !

Oui, évident, sauf que voilà une autre façon de le dire, ou plutôt de le voir.

Les mots apparaissent comme des représentations symboliques...
Ouais, pas clair, je sais, je m'en doutais....
Bref, des clips finalement pas si loin des "Mythologies" de Roland Barthes (souvenirs, souvenirs...)



Et puis ce clip m'a fait penser à un Post du MAT qui proposait ça :



ADD De 2Ben :
A lire sur Le dernier des Blogs un très bon article sur le sujet !
(et allez voir le site de Pleix, allez-y...)!

Invincible Summer




Lonnie Rashied Lynn a.k.a Common sortira un nouvel opus le 23 septembre intitulé "Invincible Summer"...
A la prod on retrouve principalement l'infatigable Pharrell Williams (mais comment fait il?)ainsi que d'autres (Cee-Lo, Chester French...) mais on remarquera surtout l'absence de kanye West, qui avait produit les 2 derniers...

afin de patienter, un petit extrait (click droit...) du 1st titre feat. Pharrell "Announcement".

2b'n ——————

23/07/2008

Handicapé musical

Si vous ne comprenez pas pourquoi, envers et contre tous le (bons) conseils de ce blog, vous écoutez toujours Alicia Keys (à remplacer par le nom qui choque vos amis dans votre discothèque), il est temps de faire les test de l'ami Jake Mandell.
Musicien et étudiant en médecine, son site propose différents tests évaluant vos capacités à différencier deux notes, deux rythmes (pour ceux qui ne savent pas danser), etc...
Interressant (et pour ceux qui veulent mes scores.... les votres d'abord !).

AntiPop Consortium



Retour annoncé dans les bacs pour 2009... Ca s'appellerait "Flourescent Black"...
Pour nous faire attendre, ils ont mis sur leur myspace un 1st titre, "Volcano".
Une petite info juste pour faire baver d'envie mon frère!

2b'N.

22/07/2008

Méthode Coué..

...ou gri gri africain, je sais pas, mais en tous cas, je tente un truc pour que l'été débarque :

Découvrez Nina Simone!


Découvrez CocoRosie!


Découvrez Lyn Collins!

GZA vs 50CENT



GZA a sorti vendredi dernier « Paper Plate », nouveau titre contre 50 Cent.
Le beef entre les deux rappeurs semble donc se poursuivre
En effet, le rappeur n'hésite pas à se moquer du gros en appelant son crew, "Flea Unit" (l'unité des puces) et son « Paper Plate » définit la musique de 50 Cent comme « jetable » (aïe...)
GZA avait déjà attaqué le MC bodybuildé il y a de ça un an, en plein concert, ce à quoi musclor avait répondu par voie de presse...(whaa, même pas peur).

Bref (pour pas dire qu'on s'en tape) "Paper Plate" est le premier extrait du cinquième album solo du rappeur, intitulé « Pro Tools ».
Sortie prévue le 19 août 2008...
On parlerait de producteurs comme Bronze Nazareth, Allah Mathematics, True Master, Arabian Knight, Jay Waxx et Black Milk. Des featurings y sont prévus et notamment avec le fils de GZA, Justice, ainsi que RZA et Masta Killa.


2b3N

Les Vieilles ont de la ressource!

Lu dans le Télégramme, journal local...

"Premier festival de France ! Les Vieilles Charrues le sont déjà depuis longtemps mais le festival carhaisien l’est plus encore cette année, avec une affluence inouïe de 215.000 visiteurs ! Les laboureurs s’emploient désormais à rester au sommet.
Plus que Solidays (160.000 personnes), que les Eurockéennes (100.000), que les Francofolies (80.000). Bien plus aussi que le concurrent costarmoricain - secoué cette année - de Bobital (95.000 spectateurs, contre 140.000 en 2007). Plus, en fait, que tout autre festival français. Avec 215.000 visiteurs (dont plus de 171.000 entrées payantes), de jeudi à dimanche, les Vieilles Charrues ont encore conforté cette année leur position de leader des festivals français, pulvérisant au passage leur précédent record de 203.000 spectateurs en 2006[...]
[...]Les « laboureurs » réunis autour des coprésidents Jean-Luc Martin et Jean Philippe Quignon estiment avoir des « devoirs » envers leurs (« nos ») festivaliers. D’où une volonté de conserver des tarifs abordables pour le plus grand nombre. D’où aussi de légitimes interrogations sur la durée idéale du festival. « Quatre jours avec un démarrage le jeudi me semble être devenu le bon format, considère Jean Philippe Quignon, mais le sujet n’est pas définitivement tranché ». À voir donc en 2009, année où un certain Francis Cabrel devrait enfin découvrir Kerampuil. Il en a envie. L’équipe des Charrues aussi, et depuis longtemps. La rencontre s’impose donc. De bon augure, déjà, pour la 18 e édition du festival carhaisien."


Pour la ptite anecdote, Pete doherty (le fameux) aurait salué la foule bretonne d'un tonitruant "bonjour l'Angletterre!"... Hum, no comment...

zbEn

21/07/2008

Miss Platnum


"Cet album devrait vous faire vous sentir bien, être heureux, partager votre amour avec le monde, faites la fête autant que vous pouvez et vivez votre vie à fond !Et les filles, n’oubliez pas d’aimer manger, peu importe ce à quoi les magazines de mode ou les vidéos de musique vous disent de ressembler, soyez vous même car vous êtes belles telles que vous êtes ! Croyez-moi !
Donc on arrête de regarder MTV, on bouffe et on bouge son cul sur du son bien gras, sorte de méchoui de musique balkane, de hip-hop et de R&B.
Allez !

HIP-HOP History

Sésame ouvre toi.

À tous ceux pour qui le hip-hop est une musique peu évoluée, répétitive et redondante, voilà de quoi la fermer. Et pour ceux qui "maîtrisent" le sujet, un petit coup de révision ne fait jamais de mal.
The Rub, collectif New Yorkais de DJ's, retrace, chronologiquement et avec les tracklistings, tous les morceaux les plus marquants de 1979 à 1999... Par exemple, j'apprend que les sons du moment à ma naissance étaient Grandmaster Flash & The Furious Five (Adventures of Grandmaster Flash on the Wheels of Steel), Sugarhill Gang (Apache), Cold Crush Brothers ou encore Busy B vs. Kool Moe Dee (mais c'est qui lui?).
Et encore, ça, c'était les plus connus.
Ils mixent le tout, année par année, téléchargeable, gratuit, bref des mecs biens.
Très bonne année, très bon mix : 1996

Ah oui ! Alerte : pour des DJ's américains, l'Histoire du hip-hop s'arrête aux frontières américaines (mais c'est bien normal quand on vit dans un pays ou le vainqueur de la finale du championnat national de basket est sacré... World Champion !).
Aussi, jetez un œil à leurs remix.

De La Mixtape

De La Soul, remix, raretés & classiques,
distribuée en 2004 dans les rues de NY.
Comme ça, cadeau !

1. Stakes Is High (Remix)
2. Oodles Of O’s
3. Trouble In The Water - DJ Honda featuring De La Soul
4. Piles And Piles Of Demo Tapes -Bi-Da Miles (Conley’s Decision)
5. I.C. Y’All - featuring Busta Rhymes
6. Big Brother Beat - featuring Mos Def
7. More Than U Know - Prince Paul featuring De La Soul
8. Sweet Dreams (Clean Version)
9. The Magic Number
10. Potholes In My Lawn (Live, 1996)
11. The Hustle - featuring Da Beatminerz
12. Itzsoweezee (Hot) (De La Soul Remix)
13. Stakes Is High (DJ Spinna Original Vocal)
14. Me Myself and I (Badmarsh + Shri Remix)

20/07/2008

Taratata

Avez-vous déjà visité le site de taratata ?
Non ?
Grave erreur que vous pouvez corriger immédiatement.
On remercie KLR pour cet extrait de Moriarty
Vous remarquerez que le groupe n'est pas branché, qu'il n'y a qu'une seule caméra et qu'un seul micro...Et ça cartonne !
J'en profite pour annoncer que piquée par la musique, elle va devenir contributeur de Mygoodzik !

NTM : la musicale

Je n'ai malheureusement pas vu cette émission (avis aux bonnes âmes ayant une copie...) mais apparemment Joey Étoile et Gentil Arbre (il faut regarder le SAV) ont proposé un super show, ce qui n'est pas vraiment étonnant de la part des deux zigs...et de leurs les invités dont Seyfu, Puppetmastaz, Tricky...
Voici quelques extraits de la Musicale d'NTM sur Canal+

18/07/2008

Black Cab Sessions : Killa Kela

Killa Kela, un des meilleurs beatboxer du monde, entre dans un taxi, rigole.... et déchire le micro. On l'avait vu à Edinburgh (il y a donc maintenant 8 ans... mon dieu), tout seul sur la scène du BongoClub, et c'était déjà énorme.

One song. One take. One cab. The Black Cab Sessions.
La musique devrait toujours être aussi simple. Un artiste (ou un peu plus), un taxi londonien qui roule dans la ville, une caméra, un micro. La version anglaise des Concerts à emporter de la Blogothèque. Ils ont déjà enregistré 49 live (quand même), et le n°45 vaut le déplacement à lui tout seul.
Micah P. Hinson, réincarnation de Johnny Cash dans un corps d'enfant, chante l'Amérique du pire : SDF, drogue, alcool, misère... Mais il le fait avec cette voix à lui, grave et mature.
Hé ! Mais il est né en 81 ?!!
Mon dieu...

17/07/2008

DIGI SNACKS




Le dernier album du cartonneur RZA est disponible...
Pour les amateurs de big sons ricains...

2bEn.

MERCI POUR NOS YEUX

Petit florilège des + belles sorties (graphiques) musicales de cette 1ère moitié 2008.
Parce qu'il ne suffit pas de coller une typo sur une photo pour que cela devienne beau... Comment dire? C'est un métier...



Merci donc a Albin De La Simone/Adam Kesher/Alphabeat/Gage/Georges Moustaki/Death Cab 4 Cutie/Remote/Missil/Daisybox/Christophe/R-wan/Sefyu/Babyshambles/Ms Kittin/Loco Dice/Svinkels/Yelle/B.Ardisson/James Pants/Leila/Portishead/Flamencotronics/Man-Man/Copyright/Julien Doré/Björk/Mokalesh/Subtles/Minilogue/Martin Solveig...

Mais merci surtout aux graphistes qui régalent mes yeux en de (trop) rares instants.

=2b&n=

16/07/2008

SPLEEN : COMME UN ENFANT

Nouvel album de Spleen disponible le 22 septembre (ou le 25 aout..?)
Le groovy boy revient dire bonjour en force avec déjà 2 titres de paru " tu l'aimeras" et "love dilemme", ainsi qu'un clip (bien tourné) en stop-motion et qui utilise pas moins de 55 000 photos...


Et si le coeur vous en dit, foncez sur son space...

2BeN

VICELOW : BLUE TAPE (suite)

Retour sur la dernière newz du noir à lunettes...
Voici l'occaz' de se faire une idée...
(GooD) écoute !!!


->2b3N<-

un Hercule amoureux m'a rendu aveugle

Alors disons que je suis dans ma période "touche-tétons", que c'est l'été, que le disco est de retour, et que je vous donne le titre de l'été.

Hercules & Love Affair, c'est Andy Buttler, signé chez DFA (propriété de James Murphy, leader de LCD Soundsystem). Mais cette voix, souvent entendue, de CocoRosi à Bjork en passant par Lou Reed et Boy George, c'est celle de Anthony Hegarty, de Anthony and the Johnsons, chanteur androgyne new-yorkais plûtot folk habituellement.
Comme quoi...
Hercules & Love Affair

14/07/2008

Y'a des bases dans l'ghetto

"... Et si notre HipHop part en couille, c'est que les acteurs de ce mouvement n'ont pas écouté Ann Peebles, Gil Scott-Heron, ni compris Wu-Tang Clan. Peu connaissent Al Green ou Donny Hathaway, encore moins U.T.F.O, Roxanne Shanté, D.S.T, Kurtis Blow. Il y a des bases dans le ghetto. Demande à Fat Joe ! Demande à Preemo ! Si demain je vis du hip-hop, c'est grâce aux gens présents dans le passé, je le sais. N'oublie pas. A présent, laissez moi passer ; j'ai emmagasiné des infos que je dois révéler pour aider ceux qui ne savent pas, pour calmer ceux qui ne font que parader..."
(Rockin'squat - Touche d'espoir)


www.myspace.com/annpeebles
wiki/Ann_Peebles

gilscottheron.free.fr/
wiki/Gil_Scott-Heron

www.myspace.com/wutang
wiki/Wu-Tang_Clan

www.algreenmusic.com/
wiki/Al_Green

thisisrealmusic.com/legends/donnyhathaway.php
wiki/Donny_Hathaway

www.myspace.com/therealutfo
wiki/UTFO

www.myspace.com/roxanneshantemusic
wiki/Roxanne_Shante

wiki/Grandmixer_DST

www.myspace.com/kurtisblow
wiki/Kurtis_Blow

www.myspace.com/fatjoe
wiki/Fat_Joe

www.myspace.com/djpremier
wiki/DJ_Premier



"Rap is something you do, hip-hop is something you live."

Le mix de Gilles Peterson du 10 Juillet 2008 sur radio One

...est arrivé! Son téléchargement est gratuit. La playlist est sur la même page.
"This week Gilles Peterson got tunes from Cool Kids, Outkast, Erykah Badu and Hypnotic Brass Ensemble. Plus Finn Peters stops by to talk all things flute!"
PS : On dit merci Oliv' pour le bon plan du dimanche !

13/07/2008

Puppetmastaz / Take me on a ride

Pour rebondir sur la contrib de Zyrtek, un des derniers clips des Puppetmastaz...

Ca me donne une idée : et si, pour le 14 juillet, on arrêtait de faire défiler des militaires, des chars, des poilus, des brochettes de politiques...Et si on décidait de bousculer les codes, de remettre en question la tradition ?
A la place, on pourrait proposer aux français une grande fête haute en couleurs à laquelle seraient invités des groupes décalés, avec un univers onirique, à l'image des Puppetmastaz ! Bonne idée, non ?

Fur TV - Enter The DJ

Je me permet de sortir un peu des sentiers battus (s'il y en a) pour vous présenter un épisode de Fur Tv, un show de MTV uk, dont voici comment la chaine le présente :
Think puppets are cute and cuddly? Not these...

In MTV’s new outrageous comedy show Fur TV, the puppets live in our human world and they are up for anything

Cet épisode propose une bonne satire de l'évolution technologique dans le domaine du Djing, et puis surtout, est bien fun...

12/07/2008

Il était une fois...

...un groupe fabuleux qui a largement participé à notre développement personnel !

VICELOW : BLUE TAPE




Le noir à lunettes, Vicelow, nous revient sur un nouveau projet solo...
Si ca sent le Saïan? Myspace est la pour ce faire une idée!

"La BLUE TAPE proposera donc une quinzaine de tracks : des inédits, des bonus, des remixes et, forcément, des invités… Côté vieilles connaissances, on retrouve Sly the Mic Buddah, en featuring sur « Passion et Bizz », et Specta, qui partage « Le mic… ». On remarquera aussi la présence de Jean Michel Rotin, le parrain du Zouk RnB, pour « Angela vs Lè ou lov » : clin d’œil qui ravira les amateurs. James Izmad, quant à lui, est invité sur un cinglant ego trip (« Ferme-la »). Mais ce n’est pas tout, Vicelow profite de l’occasion pour nous présenter quelques jeunes artistes. Ainsi « Mr Pom-Pom » nous permet de découvrir Tony C et Zermyx (beat maker de Montpellier) pour une ambiance Caraïbes.
Il y en a pour tous les goûts sur ce projet volontairement ouvert. De « Wake up » à « 06.18.90.9.7.4.3 » en passant par « Lieutenant », « Plus rien au Sommaire » ou « Monte dans la wago », chacun y trouvera son bonheur en attendant l’album BLUEBABINE…"


Ha? Bon..ok!
Et pis tiens, juste pour le plaisir, lançons nous une ptite vidéo...

Otros Aires › Milonga sentimental

J'voulais poster la vidéo de Mi Confession, parce que, dans la famille mygoodzik, c'est certainement le morceau que j'ai le plus kiffé depuis la sortie de Lunatico en avril 2006. Un excellente réussite mixant tango, electro et rap. Mais j'voulais aussi montrer qu'il n'y a pas que Gotan Project dans le monde du tango fusion. J'aime beaucoup les reprises et les compositions d'Otros Aires. Groupe fondé en 2003 à Barcelone par l'argentin Miguel Di Genova (un joli rappel, je trouve, des origines métissées du tango). Après avoir recruté ses musiciens, Otros Aires se produit pour la première fois en Argentine le 11 décembre 2004, jour d'aniversaire de Carlos Gardel, au Gardel House Museum, justement. Deux albums plus tard, ils cartonnent dans les bals parisiens avec ce titre : Milonga Sentimental.


Rodrigo y Gabriela

Pour tous ceux qui sont passé à côté du phénomène, le live du titre Tamacun.





Pour reprendre Nagui sur le plateau de taratata :
Soit vous vous dites "Ca à l'air cool la guitare, je vais m'y metttre", soit vous êtes déjà pratiquant et vous vous dites "ok, laisse tomber, j'arrête."

Site officiel : www.rodgab.com

11/07/2008

Leave me alone

Je suis peut être en train de craquer, ou alors, c'est simplement que je commence à me détendre, que le week-end commence, qu'il fait beau et patati patata...

Je vous propose donc de découvrir Revolver, qui, comme son nom l'indique, est un groupe ...français qui écrit des ...ballades ! (ha, ces artistes, quels petits farceurs) Concernant la description du groupe, on peut lire sur leur Myspace "Ambroise, Christophe et Jérémie se retrouvent sous le nom de Revolver depuis septembre 2006. Ensemble, ces trois musiciens d’horizons variés créent ce qu’ils appellent la « pop de chambre », revendiquant l’influence d’Elliott Smith ou des Kinks au même titre que celle de compositeurs de la Renaissance. Mélange de cordes en tous genres, Revolver se démarque par la richesse de ses harmonies vocales et le dépouillement de ses compositions. "

Moi, celle que je kiff c'est Revolver. Je sais pas pourquoi, mais en ce moment, j'ai l'impression que ça me parle...

PS : Et puis, faut avouer, niveau graphisme, ils taquinent et ils sont tout aussi marrants !

Madeleines magnétiques



LE site magique pour retrouver LA cassette sur laquelle vous aviez copiez le premier album d'IAM ou le générique des Chevaliers du Zodiac, en 1989, quand les CD étaient inabordables... vous vous souvenez ?
Complètement inutile, mais tellement bon...

David A. Carter: magicien du livre-objet

Salut à tous!
Bon, on avait dit qu'ici on pouvez partager tous nos coups de coeur, et pas seulement musicaux, alors je vous présente un illustrateur hors norme!
Ce magicien du design a conçu depuis vingt ans plus de 60 pop-up qui révolutionnent le livre-objet. Ouvrez la page, vous êtes pris en flagrant délit d'émerveillement. Forêt d'arbres fleuris japonisante, machines aux mécanismes bizarroïdes, formes qui tournent, mobile façon Calder... Ses sculptures époustouflantes surgissent des pages et captivent.
600 pastilles noires
2 bleu
1 point rouge
Edition Gallimard

D Ramirez Dj Set Téléchargement Gratuit



Hello à tous!

Aujourd'hui pour les amateurs de Minimal / Electro / Techno, je vous propose le dernier Dj set en téléchargement gratuit de D. Ramirez.
Connu et reconnu autant pour ses qualités de Dj que pour ses qualités de producteur, avec notamment ses collaborations avec Meat Katie ou Mark Knight, ainsi qu'une quantité impressionantes de remixes dont le succès planétaire de Bodyrox Feat Luciana ''Yeah Yeah''.
Ce Dj set vous mettra dans l'ambiance pour l'été, en tout cas moi ça me rappelle de bons souvenirs de beach party en Espagne...
Vous le trouverez en vous inscrivant ici, et plus d'infos sur D. Ramirez ici, je vous conseille d'écouter le nouveau EP featuring TC ''With Me Or Against Me''.
Bonne écoute!!!

Le mix de Gilles Peterson du 3 Juillet 2008
sur Radio One…

...est arrive en download ici (click droit / enregistrer sous)

C'est sur celui ci que l'on peut ecouter la production de So What de Bob Belden, ainsi qu'une autre myriade

le tracklisting est ici

enjoy!

OO

La musique sera tactile ou ne sera pas


Apres des heures de recherche sur le net, je dois avouer que nos amis bloggeurs de Boing Poum Tchak! ont ecrit abondament sur le sujet qui m'intrigue tant - les frontieres technologiques de la musique contemporaine electronique.

Fini les orgues Hammond, Moog et autres Akai MPC ou Kaos Pad? j'espere pas

Ce premier article sur Boing Poum Tchak est sur Jazzmutant et leur Lemur, avec des demos etc...

Je vous laisse decouivrir ici

Ca peut paraitre tres tres technique et peu interessant, mais si je vous dit que vos groupes preferes l'utilisent quotidienement, ca vous donne envie? (Daft Punk, Matthew Herbert etc...)

OO

10/07/2008

SEFYU : un mec en or!




Le rappeur Sefyu, 27 ans, vient de voir son nouvel album « Suis-je le gardien de mon frère ? » certifié disque d'or en 6 semaines seulement.
Pour rappel, cet album de Sefyu avait déjà créé l'évènement lors de sa sortie, en se hissant directement à la première place des charts, devant Madonna et Francis Cabrel (ha?)...

Cette récompense lui a été remise sur la scène de l'Olympia le 23 juin, alors que Sefyu participait au concert de reformation de NTM, premier groupe de rap mythique issu du 93.

2B3n

Snook


Depuis quand les Suédois tuent autant en rap ?
Et cette langue qu'on découvre à chaque fois, comme s'ils inventaient des mots juste pour la rime, pour le son, pourquoi ils ne l'utilisent pas plus ? (Je rappelle à tous que les suédois font toute leur scolarité en anglais à partir de la 5e)
Enfin... C'est frais : ce son sent l'été et les journées sans fin.

Ah ! Leur premier album, Är, est plein de ce genre de friandises.

NAS : UNTITLED




Le dernier album de Nasir Jones prévu pour le 15/07/08...
Après une légère polémique sur le titre initialement prévu "N"(raccourci bien pratique pour signifier "nigga"), le rappeur est bien politiquement retombé sur ses pattes en proposant "Untitled"... no comment!
BREF,
l'album est plutôt bien abouti (et c'est ce qui compte au final), alors à vos esgourdes camarades...

2b3N

ATTENTION DANGER


Septembre 2007, le monde découvrait Danger, le dernier venu de l'electro french touch, et se fût le choc.
Après le succès de ce premier EP appelé 09/14 2007 sur le label Ekler'O'shocK, Franck Rivoire s'est encore fait beaucoup remarqué, avec des remixes pour des groupes tels que Boys Noize, Estelle feat Kanye West ou encore Sébastien Tellier, mais aussi pour ses performances live endiablées à travers le monde.
Si vous accrochez, réjouissez vous le second EP et l'album sont en préparation, et la liste des dates est encore longue.
Si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir son myspace ici.

surpise

ne lisez pas ce post


Mais qui est-ce?

et bien, c'est notre ami Beck. si si .

video live ici
nouveau tube ici

produit par Danger Mouse (mais ou n'a t'il pas encore fourre son museau?).

serieux - le Guardian anglais lui met un 2/5 et reste tres subtile dans la critique (comme d'hab)

"Modern Guilt feels like a vanity project: there is no attempt to reach out, none of the classic pop singles Beck has been revered for, just 10 inward-looking, unlovable tracks."

haha, c'est bien mechant tout ca...

en tout cas, ce que les gens en disent, et c'est unanime, c'est que la fin de son deal avec sa maison de disque est peut etre une bonne chose - ca veut dire qu'il va arrete de faire des disques!!! il prend tres tres cher en ce moment. impossible de trouver une bonne critique, et les journalistes se rangent aux cotes des bloggeurs pour denoncer un 1960's Brit Rock que tout le monde a deja entendu. les commentaires de Rolling Stone ne sont pas plus glorieux...

bon, je vous laisse sur ces notes de desespoir musical. ca fait bizarre de lire que des gens comme Beck se font demonter publiquement. encore plus bizarre de l'ecrire.

par ailleurs, je vous encourage a lire sa bio sur Wiki . notre cher Beck est scientologue. il fallait que ca se sache! bon et bien j'ai fini le lynchage en public.

ne lisez pas ce post, j'ai honte. j'ai l'impression d'etre un L

;-)

OO

09/07/2008

Importance CAPITALE



C'est vrai que, parfois, il y a des trucs vraiment important qu'il faut savoir amener avec classe et subtilité... merci les Svinkels!

2b3n

Concert à emporter : Beirut


Les Concerts à Emporter : chaque semaine, une session filmée avec un artiste ou un groupe invité à jouer dans la ville, un bar, la rue, un parc, un appartement, avec les incidents de passage, les hésitations, les coups de folie. Sans montage cosmétique, avec un son brut : capturer un instant, filmer la musique comme elle est arrivée, sans préparation, sans artifices.

Les Concerts à emporter sont nés en avril 2006. D’un côté, Chryde, qui voulait bousculer la façon dont les médias transmettent la musique. De l’autre, Vincent Moon, qui voulait bousculer la façon dont filme la même musique. Le premier propose au second d’aller filmer des groupes dans la ville, le second s’en empare et met en beauté l’idDepuis, d’autres réalisateurs les ont rejoint, et participent à l’aventure dans d’autres villes à travers le monde.

Et puis les Concerts à emporter ce sont aussi de jolis textes de présentation...
"Beirut, c’est aujourd’hui plus que Zach Condon. Ce sont dix personnes. C’est un groupe, sans en être un. C’est une congrégation bordélique, ingérable et joyeuse, une assemblée bruyante qui avait pris possession d’une terrasse d’Oberkampf, rassemblant les tables, dispersant leurs bagages et essayant leurs instruments, dans un foutoir étourdissant, une indiscipline souriante, à se demander quand nous pourrions nous y mettre.Et au milieu, il y a Zach. Le frêle Zach, et ses bras maigres et magiques. C’est vers eux qu’il canalise son plaisir de jouer, c’est par eux qu’il le communique à son groupe, en petit chef d’orchestre, qui pointe chaque instrument et donne son élan à chaque mouvement de ses morceaux. C’était l’une des premières fois qu’ils jouaient Nantes live, et Zach semblait raconter le morceau au groupe en même temps qu’il le chantait, les avant-bras tendus sur un corps qui semble flotter..."

Remix de Marvin Gaye - a ecoute avant dimanche!!!


le dernier mix sur Radio One de Gilles est ici,

il suffit de lancer le player BBC (et d'installer un Real player je crois!) , et c'est une des premieres chanson.
par contre, le podcast est de l'emission du dernier dimanche, donc peut etre impossible de l'ecouter apres dimanche prochain.

Marvin Gaye - 'Heard it through the Grapevine' (Mark Rapson re-edit)

le beat defouraille sa race. impossible de le trouver online cependant, mais on bosse dessus!

sur ce meme mix de dimanche dernier, un morceau du producteur emerite Bob Belden, avec une reprise du fameux So What, en apportant des musiciens du monde entier. amateurs de Jazz, cette reprise est FAN-FUCKIN-TASTIC

Bob Belden - 'So What' ( Times Square Records)

Cheers

O

Shobo Shobo


Vu du continent Australien, ce que fait ce Shobo Shobo peut paraitre hors normes.

j'attend vos reactions.

Musee du Son

ici

John Matthias et autres saltimbanques modernes


Juste pour lui faire honneur publiquement - John Matthias est doue, et le monde doit savoir.
je vous laisse decouvrir par vous meme...
si j'avais a en parler - je dirais qu'il est aussi chaud que Beck il y a 12 ans.

un article lui est deja dedicace sur Wired

"His resume is deep. Matthias played on Radiohead's The Bends and released his solo debut on Matthew Herbert's Lifelike label. He completed his Ph.D. in physics in 1998, with a dissertation called "Quantum Evaporation from Superfluid Helium." He's also a member of the Interdisciplinary Centre For Computer Music Research at the UK's University of Plymouth, as well as a scientist who created an AI called the neurogranular sampler."

Il a aussi forme le Fragmented Orchestra , et je vous conseille de regarder la video pour avoir une meilleure idee. c'est dur a explique - 24 locations en Angleterre, des gens qui connectent leurs neuronnes and so on...il fait bouger la musique hors des iPod, et rien que pour ca, il devrait recevoir le Prix Nobel du Prix Pullitzer de la Palme d'Or.



Cependant, ce qu'ils font me rappelent un peu ce qu'avait fait Matthew Herbert et Joji Koyama l'an dernier au ICA a London (oui, j'etais la) , sauf que le crew d'ingenieurs n'avait pas reussi a caler la musique et les images. les 5 premieres minutes avaient l'air enorme (gouttes de pluies sur ecran geant sur electro de Herbert - un delice apres une demi douzaine de bieres...)

Le site de Joji, mais ce serait trop de liens a la fois. (pour vous amis graphistes, prenez en de la graine)

j'espere que tous les nouveaux projects sur lesquels travaille Matthias vont aboutir, et sortir de leur carcan dit 'qualitatatif' et peu mediatise.

plusieurs post vont poursuivre et explorer cette veine de musique 'hors frontieres', et je suis sur que des Broner36, DeuxBen ou Lemathieu ont beaucoup a dire la dessus, car je sais que vous etes a l'affut de ce genre de performances...

cordialement,

OO

“WRITING about music is like dancing about architecture”


“WRITING about music is like dancing about architecture,” - c'est le debut d'un article dans The Economist, intitule The Politics of Hip Hop


On y parle du fait que le rap aurait pu sauver gens de couleurs (est-ce politiquement correct? aux US ils disent 'black' tout simplement), que le rap aurait pu...

par contre, des points de vue interessants, et on apprend que des rappeurs encouragent a avoir un regime equilibre (je vais telecharger ca les mecs!!!)
"Conscious rappers are often well-meaning. Dead Prez, a duo from Florida, sometimes toss apples into the audience to encourage healthy eating."

Bref, un article interessant.

OO
PS - Copyright David Simonds for the illustration

EPMD au festival du Jazz de Montreux

Bon, c'est quand meme le Festival du Jazz de Montreux en ce moment (du 4 au 19 Juillet). Et alors que Sydney s'apprete a recevoir le Pape (Amen!), le line up du plus vieux festival de Jazz est encore une fois ahurissante.

C'est interessant de remarquer qu'un DJ francais joue! il s'appelle Brodinski...et il fait parti de la 'nouvelle vague' (j'aime pas cette expression mais ca convient bien).

Mis a part ca, l'object de ce post - EPMD va faire son show sur la scene Suisse! a la place de Pete Rock et Talib Kweli, et les commentaires 'officiels' sur le site de Montreux Jazz Festival sont pour le moins 'nuances'...


"Montreux, le 11 mai 2008 - Une soirée du Miles Davis Hall voit son programme changé. Le 19 juillet, les membres du redoutable EPMD remplacent Talib Kweli et Pete Rock

C’est un mélange de joie et de regret.

Le plaisir d’accueillir de nouveaux artistes fait face à la possible déception des spectateurs ayant déjà acquis des billets pour la soirée concernée. Cependant, face à ses annulations de dernière minute, le Festival a tout mis en œuvre pour proposer au public une affiche encore plus alléchante."


"une affiche encore plus allechante" - ils ne machent pas leurs mots (pour rester sur le registre culinaire).

Plus serieusement, EPMD c'est des decennies de plaisir auditif et je vous dirige vers une video ou il n'y pas d'images, car il n'y en a pas vraiment besoin.

musicalement votre

OO

08/07/2008

R.WAN / JAVA


Pour ceux qui auraient raté son album solo sorti récemment, remerciez comme il se doit le Myspace d'R.WAN, l'auteur - compositeur - homme à tout faire du sublissime groupe JAVA.
Mon conseil : écoutez TOUT (c'est pas bien long), ça vaut vraiment le coup !
J'aime beaucoup ce groupe et cet artiste, là dessus aucun doute. Mais, comme je suis français et qu'il paraît qu'on a systématiquement besoin de tout ranger/classer/archiver par catégorie dans ce pays (dirigé par un nain, désolé je contrôle pas) je me pose une question : est-ce qu'on peut faire rentrer JAVA et plus particulièrement R.WAN dans la "case" rap ?
...Je sais, il paraît que c'est très franco français de se poser ce genre de question...
- Allez, courage, encore un petit clic -
Des avis ?


Shows à venir (une petite sélection très personnelle)
9 juil. 2008 La Flèche d’Or, Paname Paname
14 juil. 2008 La Bellevilloise, Paname Paname
15 juil. 2008 FRANCOFOLIES
4 oct. 2008 FORMERIE (Picardie, sisi !): Festival
25 oct. 2008 MORLAIX, Bretagne
29 oct. 2008 LA MAROQUINERIE, Paname Paname


PETIT AJOUT :
PT1K & I sommes allé lundi soir voir R.Wan à La Bellevilloise. Ce mec est tout simplement une bête de scène. On se demande même parfois si on est à un concert ou en train d'assister à un OnemanShow. Son showest articulé autour de "l'émission" Radio Cortex (cf titre de l'album). R.Wan invite un "chanteur mort" sur scène qui livre son "top five des chanteurs morts ou qui sentent le sapin". Pascal Sevran était l'invité du dernier concert, il était représenté sur la scène par un crâne...très très drôle !!
R.Wan est un véritable sketch ambulant. Super accessoirisé, il change de tenue toutes les deux minutes en fonction du genre musical qu’il aborde. Il balance entre reggae, rap, chanson française….et est juste à mourir de rire quand il se pointe avec son plus beau costume de….. Donald !

Nas en avant-première


Allez, juste pour vos petites oreilles, le morceau d'ouverture du prochain album sans titre de Nas, avec un son fou, une rythmique à la KidA de Radiohead...
Queens gets the money, and homo-sapiens gets music (avec un click-droit > "Enregistrez la cible du lien")

Avec TheFader, on trouve des pépites...

Diplo / Brew Barrymore


Un des meilleurs DJ du monde, Diplo (aka Wes Pentz), LE mec qui a lancé le BaileFunk, ancien mec de M.I.A. et ancien prof d'école primaire (comme Imothep de IAM !) a réalisé un mix spécial pour le picnic géant organisé par TheRoots à Philadelphie mi-juin.
Hé bien vous savez quoi ? Le mix est .

Mixtape KitsuneNoir



Kitsune (renard en japonais) & Noir (c'est noir), un américain nommé Bobby Salomon, retoucheur photo à LosAngeles qui doit pas bosser beaucoup, vu le tas de trucs qu'il fait à côté...
Sur KitsuneNoir, Bobby poste de bonnes mixtapes, différentes, par ambiance, dont Sunshine Sometime, parfaite pour rouler en voiture sous la pluie un dimanche d'hiver (quoi ? je suis à contre-temps ?).
À télécharger gratuitement ici.

Sinon, sa mixtape de l'été est ici

Radiohead : remix tarré



Un Écossais fou, pour son diplôme, a réalisé cela...
Et moi ça m'a séché.
Son orchestre ? Des vieux trucs électroniques.

Sinclair ZX Spectrum - Guitars (rhythm & lead)
Epson LX-81 Dot Matrix Printer - Drums

HP Scanjet 3c - Bass Guitar

Hard Drive array - Act as a collection of bad speakers - Vocals & FX


Bon allez, on chante tous avec ses diques durs....


Big Ideas (don't get any) from James Houston on Vimeo.

D'autres projets sur son site : http://1o3o.tumblr.com/

02/07/2008

A propos...



Le concept ?
Un blog musical collaboratif ;
Tous les sons éclectiques que l'on kiff au fil de nos clics.


A l’origine du projet, l’éloignement, le nomadisme. Adolescents, on habitait tous dans un rayon de 5 kms. On se répartissait l’achat des disques que l’on estimait « incontournables ». On organisait ensuite des sessions d’écoutes et de partage. Aujourd’hui, nous avons tous déménagé, de Rennes à Amiens en passant par Paris, Marseille, Nice ou Avignon.
Grâce au web, nous avons pu reprendre nos échanges et, par là même, faire profiter tous nos amis (et les autres, internautes curieux) de nos coups de cœur, jours après jours. Notre ambition est de vous permettre de découvrir de nouveaux plaisirs auditifs et de mettre en avant des artistes de tous horizons. En bref, un petit coin entre amis ouvert à tous. Soyez les bienvenus !




Equipe rédactionelle


2BEN :
Il est à l'initiative du projet. C'est lui le premier qui a su recréer cette ambiance de partage de sons. Il a toujours été le créatif de la bande, toujours plein d'idées en tête. Ingérable au quotidien, c'est le chien fou de la bande qui ne lâchera pas son os s'il en a décidé ainsi... (mais posez lui un portishead et il se calme!)
Grand amateur de : Gangsta rap, jazz, rock français...

LEMATHIEU :
Dictateur artistique, il ne fume plus et pourtant il reste créatif. Amateur de… tant de choses, c'est lui qui se fait ch... tous les mois pour nous trouver des couleurs de saison et qui planche le plus pour renouveler les logos de MGZ. LeMathieu est roux.
Grand amateur de : Musique touche-tétons (par ailleurs inventeur du terme), hip-hop, beat-box… et de belle voix masculines.

PT1K :
C’est l’architecte et le gardien du local technique, l’homme qui parlait le code à l’oreille des pages sources. C'est aussi notre radio nostalgie du hip-hop français qui s'est engouffré dare-dare dans la brèche ouverte par 2BEN. Avec lui, ce serait tous les jours mardi papy.
Grand amateur de : Hard rock, Hip-hop français, Tango, World...

PYRO :
Le plus breton des marseillais. Le Pyro aime prendre plaisir à écouter un pur album soul avec des enceintes à 10 000. Le Pyro adore les voix chaudes. En sirotant un ptit rhum, le Pyro digresse sur tous ces frissons qu'il a ressenti sur tant de lives...
Avec ce mec, le temps passe différemment, mais surtout musicalement!
Grand amateur de : Purs enregistrements acoustiques de parfaits inconnus & Rap

ROMINK :
Encore un casse couille, un dictateur de poche. Le linkedin du blog. C'est l'attaché de presse, le responsable des relations publiques. Le Romink est poilu (en même temps, l'homme descends du singe, pas du cochon).
Grand amateur de : Slam, Dub (non non, j'aime la musique qui tourne, c'est différent), Soul, Hip-Hop, Electro...




Pigistes de Luxe


LABILOUTE :
La touche féminine et artistique de l'équipe.
Grande amatrice de : elle aime quoi? Heu... inventer des jouets, des peluches, des mobiles et tout un tas de trucs parfaitement inutiles. "Tiens, au fait, les poupées MGZ qu'on t'a commandé le mois dernier, elles en sont où ? T'avances un peu ?'

MONSIEUR OO :
De la pièce de théâtre au manifeste en passant par des projets de webradio créative, MonsieurOO ne manque pas d’idées ! C'est l'expert. Toujours à l'affut de nouvelles technos, notre David Lynch maison met son œil au service du blog. Quand on ne l’écoute pas, il nous envoie des mails menaçant de fermer MyGoodZik :-)
Grand amateur de : Jazz, electro...

MESOKIN :
C'est l'ingénieur perché... Comme un écureuil sur le manche d'une guitare. C'est notre Philippe Maneuvre maison. Il n'est pas d'accord. Il a tort, mais il a raison. A moins que ce soit le contraire. Avec lui, impossible de clore une conversation.
Grand amateur de : rock indépendant et de trip hop planant

ZYRTEK :
Vous avez dit electro ? Spiralitik addikt ? Zyrtek, c'est l'homme en noir qui voyait la vie en bleu. Depuis sa boîte à rythme, il traque les sons qui feront bouger tes petits enfants !
Grand amateur de : techno minimale à tendance bruitiste anti-rythmique ;)
Retrouvez le son de Zyrtek sur Myspace.




Contactez-nous :













MGZ tient à remercier KLR, COCO, ZELDA, LEKOUERE, MO... pour leurs piges, leur participation dans l'ombre, leurs bons plans et les découvertes que nous leur devons.

Merci également à tous ceux qui nous lisent, nous tweet, nous commentent, nous invitent, nous poke, nous follow, nous accréditent, nous retweet... Que My(Good)Zik deviennent la votre…



Pour ceux qui ne feront pas le trajet d'eux-même vers ce blog, il y a un bouton "Subscribe to: Posts (Atom)" qui vous permettra de recevoir les nouveaux messages direct dans votre boîte mail. Il vous suffit pour cela de renseigner les champs indiqués, et ensuite tout ira bien.
Au pire, si on vous gonfle, vous pourrez vous désinscrire...